C’est parti!

Spectacle de flamenco de fin d'année 2009 - Photo - Alexandre JeanBonjour à mes nouveaux lecteurs! Oh que ça peut paraître cliché! c’est ce que je vais essayer de ne pas faire dans mon blogue… Oui c’est mon blogue! Mes idées, mes opinions, mes passions mes événements de vie tous regroupés… Je vous montre mon drapeau blanc tout de suite en partant : ne me mitraillez pas lorsque je parlerai du gouvernement ou des parents d’aujourd’hui! Hahaha! Je n’ai pas étudié en politique ou en psycho… j’ai seulement mon vécu derrière moi…

J’ai l’intention de publier également dans mon blogue des billets qui portent sur mes passions atisanales, sportives et artistiques au niveau de la danse… Bien oui, je fais de la couture, autodidacte (avec beaucoup d’aide de ma maman) activement depuis 2 ou 3 ans et j’aimerais peut-être si j’ai le temps, créer des tutoriels sur des créations. J’aime la déco aussi (mais je ne prétend pas que j’ai raté ma carrière et aurait dû être décoratrice!) et faire des avant-après. Je joue au volleyball depuis que j’ai 12 ans sans jamais avoir arrêté. J’ai joué au soccer, et j’ai commencé le tennis l’été dernier pour remplacer le soccer que j’ai arrêté en 2010.

Le flamenco fait partie de ma vie plus activement depuis 2007. Plus activement puisque je m’y suis intéressée la première fois lors d’un voyage en Europe en 1997, mais n’avais pas espoir de pouvoir pratiquer cette discipline dans ma région natale et actuelle, le Saguenay-Lac-St-Jean. Grâce à Christina Tremblay qui vient de ma région aussi et qui a créé une école, je peux pratiquer cette danse que j’adore.

M’en voici à parler d’une autre de mes passions, le voyage. Je ne suis pas allée à tant d’endroits que ça, mais j’ai vraiment apprécié tous les endroits que j’ai visités jusqu’à maintenant. J’aime être dépaysée, mais je sais que je ne l’ai pas été tant que ça… Jusqu’à maintenant, disons que j’ai visité des endroits qui ressemblent à mon mode de vie.

J’aime beaucoup prendre des photos… Emmagasiner le beau… Capter de superbes moments…

Et finalement je crois bien que je vais souvent faire des billets reliés à mon travail. Je suis designer graphique. Il y a plusieurs termes pour identifier mon métier : Infographiste, Graphiste, Directeur artistique, mais moi j’aime bien designer graphique! J’ai choisi de traîner ce titre-là. J’ai fait mon petit classement personnel : Un infographiste n’est pas allé à l’université, un directeur artistique doit être callé dans son domaine. :)  Présentement, je travaille dans le domaine du web. Le web évolue tellement vite que je me suis donné comme saine habitude de faire beaucoup de lecture sur les tendances, les nouvelles et les techniques dans ce domaine. Et quand je ferai une découverte intéressante, je la partagerai.

Finalement, j’aime être dans la nature et je trouve que je n’y vais pas assez. j’adore la pêche, et la randonnée et je rêve de faire de l’équitation régulièrement un jour.

À bientôt!

Publicités

Une réflexion sur “C’est parti!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s