Un nouveau plug-in de « Specs » qui a de l’avenir

specctr - specs
La tâche qu’on fait si on a du temps et on a rarement du temps : le document des specs pour nos intégrateurs-développeurs. Un document qui regroupe les grandeur de boîtes, les styles des polices, les espacements les codes de couleur et qui facilitent grandement la tâche des intégrateurs en plus d’assurer que le résultat final sera fidèle à nos maquettes.

Ce plug-in est pour l’instant seulement disponible pour Adobe Fireworks, mais nous souhaitons qu’il le soit pour Photoshop dans le futur! Pour certains, cette étape de la production leur prend du temps précieux et avouons-le est plus ou moins intéressante.

Cet outil a été créé à partir d’un besoin d’ouvriers du milieu du web allemand avec l’aide de Smashing Magazine et ils ont voulu partager leurs efforts avec la communauté. Donc vous pouvez télécharger la version Specctr Lite gratuitement. La version Pro est également disponible pour 49$.

Il suffit d’ouvrir la fenêtre et de cocher les specs que l’on souhaite voir s’afficher dans un document qui sera généré et dont nous aurons déterminé les dimensions aussi. Nous pouvons choisir entre la typographie et les dimensions des objets (version Lite), et les espacements entre les objets (version Pro).

specctr - options à cocher - Lite VS Pro

specctr – options à cocher – Lite VS Pro

Voici l’article original si vous avez plus de questions :

Blueprints For The Web: Specctr Adobe Fireworks Plugin – Smashing Magazine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s