Utilisatrice de Mac en pénitence!

Grrrr…. Mon Mac s’est fait briser, (ça c’est une autre histoire) et là mon gentil copain, Père Thérésa des Pc, (Il les ramasse tous et essaie de tous les sauver), m’a monté un PC pour que je puisse faire tout ce que je veux, incluant du graphisme.

Mais je n’arrive pas à trouver Windows convivial. Au départ j’ai agit en personne neutre et me suis promis de faire un effort de découvrir les avantages de windows. Calme plat… J’en trouve pas d’avantages.

La pire chose qui m’a fait rager est lors de la copie de dossier. La boite de dialogue n’est tellement pas intuitive.. Attendez, LES boîtes de dialogue. Souvent 3 boites de dialogue poppent.  À chaque fois je crois que j’ai cliqué sur la bonne option, mais la copie qui s’effectue n’est pas tout à fait comme je le veux. Pourtant c’est simple, je veux remplacer le dossier de destination par le dossier source. Chez Mac Os, c’est qu’une étape et ça se copie.

Autre tare, lorsque je travaille dans mes logiciels en mode plein écran, il n’est vraiment pas aisé de se promener entre les applications. Ah oui c’est vrai, je peux utiliser la touche CTRL pour faire popper le menu démarrer. Cette touche que j’accroche tout le temps quand j’en ai pas besoin.

Sans parler de la qualité graphique de l’interface. Il y a toujours une coche de plus chez Apple.

J’espère que ma pénitence achève!

:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s