Comment ajouter la colonne Dimensions dans Finder

Colonne dimensions

Colonne dimensions

Il est possible d’ajouter la colonne « Dimensions »  lorsque vous naviguez dans le Finder en mode liste pour voir les dimensions de vos images (la hauteur et la largeur). Dans le système, l’option est déjà disponible lorsqu’on navigue dans le dossier Images. Mais c’est le seul endroit, avec le dossier Musique, où l’on peut avoir cette option de colonne.

Une personne ingénieuse a découvert comment sauter par-dessus cette contrainte. Si vous voulez voir les dimensions de vos images, peu importe l’emplacement du dossier sur votre ordinateur, il suffit d’ajouter Pictures (avec un P majuscule) devant le nom de votre dossier. Ensuite, en cliquant avec le bouton droit sur l’en-tête de colonne, cochez Dimensions.

Image de dimensio de colonne

Cliquez bouton droit sur l’en-tête de colonne « Nom »

Ce choix ne sera pas disponible dans le panneau d’options de Finder qui apparaît avec le Cmd+J. Il suffit ensuite d’aller renommer votre dossier et d’enlever Pictures si vous ne souhaitez pas que tous vos dossiers soient nommés de la sorte. La colonne demeurera tout de même.

Tout ne peut pas être pafait, puisque la colonne n’apparaîtra pas automatiquement dans les sous-dossiers du dossier que vous avez baptisé et débaptisé par la suite avec Pictures. Il faut que vous cliquiez avec le bouton droit sur l’en-tête de colonne à chaque fois que vous voulez que la colonne apparaisse. Un moindre mal!

Voilà!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s