«Composer» pour Photoshop | Compositions de calques améliorées

Composer, Extension Photoshop

Composer

Si vous êtes comme moi, avec les compositions de calques dans Photoshop (Layers Comps) vous avez vécu de l’enthousiasme lorsque vous avez appris que cet outil existait et son fonctionnement, et vous avez vécu des déceptions en essayant de l’utiliser religieusement, sûrement pour atteindre une méthode de travail efficace.

Pour ma part j’aime bien les outils qui nous aident à structurer notre travail. Les compositions de calques c’est bien mais… Il y a un «mais»! Lorsque notre travail est considérablement avancé et résulte en un gros fichier, on se met à se créer des compositions de calques. Mais si on doit trop retravailler le document, il advient que les compostions de calques font défaut et n’affichent plus correctement ce qu’on voudrait voir s’afficher.

Attendez!  Avant d’abandonner les composition de calques, il vaudrait la peine d’essayer cette petite extension Photoshop. Elle permet de mettre à jour les calques qui ont changé dans nos compositions de calques de façon sélective ou de toutes les façons.

Redonnez-moi en des nouvelles.

Composer pour Photoshop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s