Un excellent outil pour le design mobile, Skala View

Skala ViewCet outil de visualisation de maquettes sur des appareils mobiles développé par Bjango est mon nouvel outil de travail fétiche. Il permet de voir dans un environnement réel, en l’occurence des appareils mobiles, les maquettes réalisées pour des sites ou des applications mobiles.

Je peux ainsi avoir une vision juste des formats des images, de la grosseur des polices, des contrastes de couleur et de l’utilisation du vide également et ainsi faire les ajustements nécessaires. Par expérience la plupart du temps, les polices sont toujours trop petites!

Le plaisir ne s’arrête pas là; les maquettes sont la plupart du temps plus longues que le premier écran, et Skala View permet de glisser l’image et donc d’avoir l’impression que je fais défiler pour vrai.

Les applications Skala

Pour utiliser Skala View, il suffit de l’installer sur les appareils mobiles de votre choix (autant IOS qu’Android) et également sur votre MAC. Sur le Mac, c’est Skala Preview et je ne sais pas pourquoi il est nommé différemment. Mais oui, Skala ne fonctionne que pour Mac. Une fois votre ordinateur en contact avec l’appareil mobile, il suffit de glisser-déposer vos maquettes dans le petit widget et celle-ci apparaîtra sur l’appareil mobile. Les instructions sont simples, l’application est facile à utiliser. On peut utiliser l’application sur les appareils en mode portrait ou paysage.

Pour ma part, les clients ont été impressionnés!

Mon seul bémol est que nous ne pouvons charger plus qu’une image à la fois dans le widget, donc souvent visionner une maquette après l’autre peut engendrer plusieurs manipulations.

Voici lien du développeur où vous trouverez tout : http://bjango.com/mac/skalapreview/

Ah, vous avais-je dit que c’est gratuit?!!!

Ajout (22 octobre 2014) : Plus je l’utilise plus je raffine ma façon d’utiliser Skala. Sachez donc que Skala peut répliquer en direct votre document en cours de travail dans photoshop ainsi que chaque action que vous faites. On peut démarrer et arrêter la réplication par un raccourci dans Skala (cmd+4).

Ne pas oublier aussi la résolution de l’appareil avec lequel vous souhaitez visualiser votre maquette. Si c’est un appareil rétina par exemple, votre maquette devrait être de 640px de large pour avoir une expérience optimale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s